The Last Legion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance The Last Legion du monde Alpha d'Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Pillage

Aller en bas 
AuteurMessage
TiJay
Admin
Admin
TiJay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Pillage Empty
MessageSujet: Le Pillage   Le Pillage Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:15

Les Bases

Entrainer des unités

Avant de pouvoir attaquer, tu dois tout d'abord former une armée. Au début du jeu tu n'auras que les lance-pierres. Mais au fur et à mesure que tu exploiteras la branche militaire de l'académie tu débloqueras d'autres unités bien plus puissantes.

Afin d'entrainer des unités, tu dois avoir au préalable construit une caserne. Ce bâtiment est accessible dès le tout début du jeu et ne requiert aucune recherche.

Une fois le bâtiment achevé, tu peux cliquer dessus et faire ainsi apparaitre un menu t'indiquant les unités que tu peux y entrainer. Au début du jeu, tu ne verras que les lance-pierres, leur entrainement ne coûte que 40 unités de bois. Si tu as assez de bois, alors tu peux saisir le nombre de lance-pierres désiré, ou faire coulisser le curseur. Une fois validé, il te faudra attendre la fin de l'entrainement, au début du jeu, un lance-pierre s'entraine en 12 minutes. Une fois entrainé, ton lance-pierre est fin prêt au combat !

Préparer l'attaque

  • Rapatrier les ressources

Tes soldats ne s'occupent pas du butin et ne s'en encombrent pas les bras. C'est pourquoi des bateaux marchands accompagnent toujours ton armée dans ses pillages. Ce bateau est construit via ton Port Commercial. Ce bâtiment, tout comme la caserne, ne nécessite aucune recherche et est constructible dès le début du jeu.

  • Choisir sa victime

Au tout début du jeu, tu voudras attaquer d'autres cités sans défense. Le moyen le plus simples pour s'assurer que l'autre cité n'a pas de défense est de consulter le classement. Pour cela, clique sur le lien classement (tout en haut de la page), puis sélectionne "Général" puis valide, ensuite tape son pseudo dans le champ de droite et valide à nouveau. S'il a 0 points, cela signifie qu'il n'a aucune unité.

Pour bien débuter et te familiariser avec le système de pillage il est fortement conseillé de commencer par attaquer les Inactifs de ton Ile. Contrairement aux autres joueurs, ils ne risquent pas de venir t'attaquer en représailles. Un inactif se repère aisément sur la vue de ton Ile car il a son pseudo grisé et un petit symbole "(i)" apparait derrière son pseudo.

  • L'entretien

Avant d'envoyer tes troupes à l'assaut d'une cité, il te faut absolument t'assurer que tu auras assez d'Or pour les entretenir sous peine de les voir déserter!
Le coût d'entretien est doublé pour les unités en mouvement, on entend par là que le coût d'entretien indiqué dans ta caserne concerne tes unités que tu laisseras en défense, mais qu'il faudra doubler ce nombre une fois que tu les enverras à l'attaque.

Préparatifs

Comme les lance-pierres sont faibles au combat, il te faut en entrainer au minimum 5 afin de réduire tes "chances" d'en perdre au combat. Pourquoi en perdrais-tu alors que la ville est sans défense? Tout simplement parce que les citoyens prennent les armes pour défendre leur cité, mais ceux-ci n'apparaitront pas dans le rapport de combat.

L'attaque

Afin d'attaquer une autre cité, il te suffit d'être sur la vue de ton Ile. De là tu cliques sur la cité que tu convoites, à gauche de ton écran apparaitront alors différentes options, dont une qui te sert à piller la ville. Il faut alors la sélectionner, choisir quel type d'armée tu souhaites envoyer, et leur nombre puis de valider.

Une fois validé, il te faudra attendre que tes troupes arrivent à destination, pillent et reviennent chez toi. Sur la même Ile ça te prendra environ 1 heure.

Une fois que la cité aura été pillée, tes hommes chargeront tes bateaux marchands avec le butin, et ce même si tu as attaqué quelqu'un de ton Ile. C'est pourquoi il te faut toujours avoir quelques bateaux marchands lorsque tu as ordonné des pillages.

Le rapport de combat (ou RC)

L'assaillant ne voit que le dernier round de la bataille. C'est un peu perturbant, mais tu vois tout de suite tes pertes (s'il y en a eu). Si toutes tes troupes ont été anéanties alors tu recevras un rapport de combat vierge. Au début comme tu n'attaques qu'avec des lance-pierres tu en perdras souvent au moins un.

Le butin


Le butin que tu gagneras lors du pillage dépend du nombre de bateaux marchands disponibles, mais surtout il dépend du niveau du Port Commercial de la cité attaquée. Plus ce niveau est élevé, plus tu pourras obtenir de ressources durant les 20 minutes de pillage.

* une ville sans Port Commercial ne peut charger que 3 ressources par minutes, soit un butin de 60 ressources maximum.
* une ville avec un Port Commercial niveau 1 ne peut charger que 10 ressources par minutes, soit un butin de 200 ressources maximum.
* une ville avec un Port Commercial niveau 2 ne peut charger que 30 ressources par minutes, soit un butin de 600 ressources maximum.
* une ville avec un Port Commercial niveau 3 ne peut charger que 58 ressources par minutes, soit un butin de 1160 ressources maximum.
* etc ...

On notera que les troupes assaillantes se déplacent à l'aide d'un bateau marchand. Une fois la bataille achevée, on calcule le butin et donc le nombre de bateaux marchands nécessaires.

Le butin dépend également des ressources de la cité attaquée. Par exemple, si tu pilles une ville de niveau 1 et qu'il y a 1 000 unités de Bois et 500 de Marbre (soit un ratio de 2:1), tu pilleras 133 unités de Bois et 66 de Marbre s'il a un Port Commercial de niveau 1.

Ici, vous pouvez trouver Calculateur de pillages (UTC)
http://ikariam.visca-barca.ru/fr/



Techniques

Durant ton évolution de nouvelles unités apparaitront. Il y a 2 ressources de luxe indispensables pour un pilleur : le Vin et le Soufre.

* Le Vin te permet de booster ta croissance démographique et permet même au cuisinier de régénérer tes hommes au combat.
* Le Soufre te permet d'entrainer de plus puissantes unités comme les Epéistes ou encore les Phalanges ou même les navires de guerre.

Nouvelles unités

Une fois que tu auras découvert Prospérité, tu pourras enchainer sur Armée de métier (d'autres diront que Cellier serait plus judicieux, enfin c'est à toi de voir). La recherche Armée de métier te permet d'entrainer des Epéistes et des Phalanges en supposant que ta caserne est du niveau adéquat.

Tu pourras alors employer des Phalanges pour défendre ta ville d'éventuels assaillants (ou même pour attaquer) et envoyer tes Epéistes attaquer d'autres cités sans défenses mais pour 0% de perte!

Bloquer un port

Pourquoi bloquer un port? Voilà plusieurs arguments de poids :

* L'apparition de flottilles - Parfois tes troupes rentreront bredouille alors qu'elles allaient piller une autre cité simplement par qu'il y avait un navire de guerre qui leur a barré la route. De plus rien n'empêche ces flottes de venir te bloquer ton propre port!

* Sauver ses ressources via un transport - Certains sauvent leurs ressources d'un pillage en envoyant celles ci à l'étranger. Et donc en bloquant le port, tu ne laisseras pas passer cette opportunité et fera tiennes toutes ces ressources.

Pour bloquer un port il suffit de suivre le même chemin que pour piller en sélectionnant bien l'option "Bloquer le port". Ta flotte partira alors pour bloquer le port, engagera un éventuel combat avec les bateaux ennemis, et en cas de victoire bloquera le port ennemi.

Pour autant un blocage n'est pas une fatalité, en effet le bloqué a la possibilité de forcer le blocage et ainsi d'engager un nouveau combat contre le bloqueur. C'est pour cette raison qu'il est judicieux de "caler" ses troupes terrestres avec ses vaisseaux de guerre.

Suite à une modification récente, il est impossible de bloquer le port des inactifs s'ils ont un bateau et donc il est impossible de les piller (sauf si on est sur la même île).

Colonies

A cause de la recherche Expansion, tu verras fleurir des colonies. Ca n'aurait aucun incident sur ta stratégie si ce n'est que désormais tu ne sais pas si les nouvelles cités sont puissantes ou non. Car même si une cité est niveau 5 ou 6, rien ne dit que le joueur n'a pas une capitale de niveau 15 et une armée de 100 phalanges en faction dans cette colonie. Il faudra donc attaquer de plus en plus intélligemment, notamment en utilisant la recherche Espionnage.

Espionnage

Grâce à la recherche Espionnage tu pourras collecter des informations plus ou moins précieuses en vue d'un raid.

* Avoir une vue globale de la ville et le niveau des bâtiments (et en l'occurrence le niveau du port commercial)
* Avoir un compte rendu du contenu des entrepôts
* Avoir un compte rendu des différentes unités et des différents vaisseaux de guerre présents dans la cité
* Avoir un compte rendu des mouvements de flottes
* Connaitre la somme présente dans la chambre du trésor de la cité
* Savoir quelle est la dernière recherche achevée
* Voir les sujets et expéditeurs des messages du joueur
* Voir si le souverain (le joueur) est en ligne ou non

De toutes ces activités, il en ressort quelques unes réellement utiles pour organiser un pillage.

Connaitre le niveau de la caserne, du chantier naval, et du port commercial est vital pour le calcul de l'éventuel butin et aussi pour savoir à quelle genre d'armée on peut se frotter.

Connaitre la composition de la garnison est également un atout considérable, ainsi tu n'envoies pas tes troupes à une mort certaine (ne pas oublier de prendre en compte le niveau du mur).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Legion :: L'encyclopédie d'Ikariam :: Tutos et FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser